Une nouvelle conférence sur le thème de mon dernier livre : LES SILENCES ET NON DITS DE L'HISTOIRE ANTIQUE, est prévue le Samedi 21 Mars à 17 h à la Maison de la Grèce. L'entrée est gratuite.
L'adresse : 9, rue Mesnil – 75016 PARIS. Métro : Victoir Hugo.
La salle appartient à l'ambassade grecque. Vous aurez donc le drapeau grec à l'entrée.
A ce sujet, je remercie vivement les personnes de l'ambassade qui m'ont accordé la salle en ce jour très symbolique du printemps, alors que les Grecs, en cette période, célèbrent leur fête nationale.
Je souhaite aussi remercier ceux de l'association HELIKON qui sont à l'origine de cette initiative.
Pour ceux qui auront reçu une invitation ou se seront inscrits au registre de l'entrée, un cocktail et buffet le seront offerts au terme de la conférence.
En ce qui concerne le contenu de la conférence : sera abordée principalement l'histoire de la Grèce antique, sous des angles différents qui seront celui des découvertes et inventions d'une part, et celui de la philosophie et des religions d'autre part avec notamment l'importante question de l'existence de mythes fondateurs. L'intérêt de cette conférence sera non seulement de dévoiler les " silences et non dits ", mais aussi de montrer ce que la Grèce antique, et l'Antiquité d'une manière générale, ont pu nous laisser comme héritage.
Ouverte à tous, cette conférence laissera à chacun la liberté d'intervenir, pour donner son avis et débattre.
Je terminerai en faisant remarquer que des conférences qui abordent de front ce genre de thème sont des plus rares et si vous êtes intéressé(es) par le sujet, je vous invite donc à ne pas la louper.